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Admin titanium
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 Message Posté le: Mer 11 Mar - 18:39 (2009)    Sujet du message: Règlement
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Règlement de l’alliance :


I Présentation
Notre alliance a pour objectif de créer un empire, bien sûr, mais aussi une vie économique, politique et sociale au sein de nos membres et de répandre notre alliance dans le plus de systèmes solaires possibles par tous les moyens (diplomatiques et militaires) afin d’en faire la plus grande puissance intergalactique.


II Fonctionnement de l’alliance














A) Administration
Pour le bon fonctionnement de l’alliance, des administrateurs sont placés aux postes suivants :
-Président de l’alliance
-Chef d’Etat-Major des armées
-Direction économique (directeur du FSA => Fond de Soutien de l’Alliance)
-Responsable des relations inter-alliances et chargé de la publicité
-Chargé de recrutement
-Secrétaire du CA (Conseil d’Alliance)


Tous ces postes sont des postes à fonction exécutive. Ils ne peuvent en aucun cas modifier ou rajouter des articles à cette loi de l’alliance, ni déclarer une guerre, ni même juger les infractions commises. Ces pouvoirs sont détenus par le Conseil d’Alliance.


Les administrateurs possèdent une rubrique du forum qui leur est réservée « salle de réunion administration ». Ils doivent y faire des rapports réguliers sur leurs actions.


            B) Conseil d’Alliance (CA)
Rôle du CA :
Le conseil d’alliance a pour but le vote de grandes décisions (déclaration de guerre, grosses transactions, pactes inter-alliances) et de juger les infractions commises.


Les membres du CA :
Les membres participants au conseil, appelés Conseillers sont :
-Tous les membres de l’administration
-tous les membres ayant atteint le grade de commandant ou plus
-trois membres, élus par mis les autres membres de l'alliance, sauf recrues, et réélus tous les deux mois


Lorsqu’un conseiller du CA désire faire une proposition, il peut la déposer sur le forum de l’alliance, rubrique « Conseil d’Alliance ». Le secrétaire du conseil d’alliance enverra un message sous trois jours aux autres conseillers, après quoi ces derniers ont une semaine (7jours) pour voter sur le forum, rubrique « Conseil d’Alliance ». Si un conseiller n’exprime pas d’avis, son vote sera considéré comme « je m’abstiens ». Une fois la décision prise, elle sera transmise à l’administrateur concerné pour l’exécution.


Tous les membres de l’alliance peuvent s’exprimer au conseil. Il leur suffit de déposer leur demande, suggestion ou réclamation dans la rubrique « Conseil d’Alliance », onglet « Exprimez-vous »


Note :
Arrow Le conseil d'alliance, peut, après un appel au volontaire sans réponse au bout de 7 jours et après un vote interne, réquisitionner au maximum 20% des flottes de chacun (Il est du devoir du chef d'Etat-Major de calculer les flottes réquisitionnées)

Arrow Par un souci d'égalité, les flottes seront réquisitionnées auprès de chacun des membres et les ressources remportées seront éxpédiées dans les caisses du FSA pour être ensuite redistribuées parmis tous les membres participants (ceci représente ainsi des intérêts en plus des dédomagements cités ci-dessous)

Arrow Le FSA dédomagera, sur la base du prix des vaisseaux, tous les membres participants ayant subis des pertes après dépose du rapport de combat et vérification auprès de la personne attaquée.

Arrow Comme pour toute décision, tout membres peut contester une décision ou un calcul de réquisition qu'iljuge faux et/ou injuste, par recours au conseil d'alliance, qui, après réunion, présentera sa décision.

Arrow Le calcul de partage des ressources serat traité par le logiciel "aogame" qui le fait en fonction des pertes. Si l'attaque n'a pas été rentable (plus de pertes que de gains), le FSA s'engage à combler le déficit.

Arrow Les volontaires auront leurs pertes remboursées, pouront garder le bénefice du pillage et recevrons une prime de
-50000 de métal si la cible est atteinte dans les trois jours qui suivent l'appel aux volontaires
-25000  "      "     "   "    "      "    "             "   "   dix    "       "
      "         "        "        "



Déclaration de guerre :
Pour toute déclaration de guerre, l’avis de tous les membres de l’alliance sera demandé.
Lorsqu’une déclaration de guerre est votée, elle est aussitôt transmise au forum d’Ogame, (ce qui nous permet de passer au-dessus de la ligne du bash). Les conseillers votent alors un niveau d’ « Etat de siège » sur une échelle de 0 à 10. Cette échelle, multipliée par dix, indique le pourcentage de vaisseaux que chaque membre doit fournir pour la présente guerre. Les membres peuvent bien évidemment en apporter plus. Il est du devoir du chef d’Etat-Major :
-de calculer les flottes réquisitionnées pour la guerre
-de dresser et d’envoyer à chacun la liste des lesdites flottes.
Les membres de l’alliance s’engagent à déclarer régulièrement leurs flottes sur le forum, rubrique « Flottes »


            C) Président de l’alliance
C’est lui qui administre de manière générale l’alliance. Il est, pour toute la durée de la vie de l’alliance, celui qui l’a fondé.


            D) Chef d’Etat-Major des armées
C’est, par défaut, le président de l’alliance. Il exécute les décisions d’ordre militaire prise par le CA. Il synchronise les opérations militaires.


            E) Directeur du FSA
Qu’est ce que le FSA ?
Le FSA (Fond de Soutien de l’Alliance) est un organe de notre alliance destiné à apporter un soutien financier aux membres les plus faibles. La demande de ressources doit être effectuer sur le forum, rubrique du FSA.


Pour garantir les ressources du FSA, son directeur s’engage :
-à y dédier une planète entière au minimum
-à faire passer, pour cette planète, les intérêts de l’alliance avant ses intérêts personnels.


Il se réserve le droit d’accomplir les transactions inférieures à 100'000 métal + 50'000 cristal +  20'000 deutérium par mois. Seul le CA peut autoriser un versement supérieur.


            F) Responsable des relations inter-alliances et chargé de la publicité
Le responsable des relations inter-alliances est celui qui gère les affaires avec les personnes externes à notre alliance. Lorsque le CA décide de nouer des liens avec une alliance, c’est lui qui doit se charger de rédiger les demandes et le pacte. Si la demande de pacte échoue, il en préviendra le conseil qui prendra les dispositions nécessaires. Il est également chargé de régler les réclamations de joueurs ayant subi une attaque qu’ils considèrent comme injuste.
Il est également chargé de répandre la publicité de notre alliance pour q’un maximum de joueurs désire nous rejoindre.


            G) Chargé de recrutement
C’est celui qui examine les candidatures. Il doit prévenir le président de l’alliance pour chaque nouvelle recrue.


            E) Secrétaire du CA
Il a notamment pour mission :
-de transmettre les réclamations, suggestions et demande déposées à l’onglet « Exprimez-vous » au conseil d’alliance
-d’envoyer des messages indiquant qu’une proposition à été formulé par un conseiller aux autres conseillers dans un délai de trois jours
-de faire le compte des voix après un vote
-de transmettre l’ordre du CA à la « salle de réunion administration » et à l’administrateur concerné
-de tenir à jour les comptes-rendus du conseil.


III Recrutement
La candidature doit obligatoirement être déposé à la rubrique candidature du forum. Le chargé de recrutement vous répondra et, si vous êtes pris, vous enverra un message par messagerie ingame pour vous donner un code permettant d’authentifier votre candidature sur le réseau ingame.


III Commerce
Tous les échanges (sauf exception) se font sur le principe 3=2=1.
Trois types d’échange via le forum sont possibles :


1) Vous êtes un membre de l’alliance et personne autour de vous ne peut vous échanger.
            Déposez alors votre demande sous la rubrique « Commerce »,  et déclarez dans votre demande que vous êtes un membre de l'alliance. Si personne ne vous répond, le directeur du FSA vous communiquera les coordonnées de sa planète et l’échange pourra avoir lieu. Le directeur du FSA vous remboursera en plus une partie du carburant consommé pour le transport.


2) Vous appartenez à une autre alliance alliée économiquement et désirez échanger avec nous.
Déposez alors votre demande sous la rubrique « Commerce », et déclarez dans votre demande que vous appartenez à une alliance alliée le directeur du FSA vous répondra alors et organisera l’échange.


3) Vous n’appartenez à aucune alliance ou vous appartenez à une alliance qui ne possède pas de pacte commercial.
Déposez votre demande à la rubrique « Commerce », et déclarez que vous n'appartenez pas à une alliance allié économiquement. Sachez q’une taxe de 5% est alors appliquée.


IV Attaques
Pour des raisons de diplomatie, TOUTES les attaques doivent être recensées sous la rubrique «déclaration des attaques ». Notez que cette rubrique est protégée par un mot de passe et est réservée aux membres de l’alliance. Vous n’avez par contre pas besoin d’autorisation pour mener une attaque. Néanmoins, après discussion entre le responsable des relations inter-alliance et la victime, il peut vous être interdit de recommencer.
Toute attaque contre un membre de notre alliance ou contre une alliance alliée (pacte de non-agression, pacte total, pacte commercial) est considérée comme trahison et est jugée par le CA.


V Sanctions


Voici la liste des éventuelles sanctions internes à l’alliance :
-Avertissement
-Observation (3observations => une amende)
-Amende (dont la quantité dépend de la décision)
-Destruction d’une partie de la flotte (en opération suicide)
-Exclusion de l’alliance
-Exclusion de l’alliance avec mise en déclaration de guerre.
















Voilà, c’est tout pour le règlement (suivez régulièrement ses mises à jour)             
Et n’oubliez pas :             
Jouer en s’amusant, c’est le meilleur moyen d’être heureux.         
 
 
 
Ecrit par Ludo, avec les conseil de titanium.        


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 Message Posté le: Mer 11 Mar - 18:39 (2009)    Sujet du message: Publicité

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